livre, roman, lecture

Une évidence – Agnès Martin-Lugand

Maison d’édition : Michel Lafon

Date de parution : 21/03/2019

Prix chez l’éditeur : 19.95 €

Nombre de pages : 380

Nombre de tomes : 1

 

Résumé

Reine mène une vie heureuse qu’elle partage entre son fils de dix-sept ans et un métier passionnant.
Une vie parfaite si elle n’était construite sur un mensonge qui, révélé, pourrait bien faire voler son bonheur en éclats…

Mon avis

Un coup de cœur pour le dernier roman d’Agnès Martin-Lugand. Une évidence, pourrait-on dire ! Je suis ravie de cette lecture car j’ai retrouvé cette petite étincelle que j’avais eu pour ses tous premiers livres et que j’avais un peu perdu par la suite. Pour ma part, il s’agit d’une de ses meilleures histoires. J’ai été ensevelie par un raz de marée d’émotions. Les personnages sont vrais, intenses et sans fausse note. Un beau roman émouvant, c’est évident.

L’auteure nous conte l’histoire de son héroïne, Reine, mère célibataire d’un adolescent bien attachant, nommé Noé. Dix-sept années de bonheur entourées de sa famille et de son ami de longue date, Paul. Mais quand cette vie heureuse se construit sur un mensonge, le jour où les secrets se révèlent et les masques tombent, Reine risque de tout perdre.

Entre les paysages de Rouen et de Saint Malo, les histoires de corsaires et la recherche de liberté, l’auteure nous offre une histoire aussi déchirante qu’enivrante. Des personnages qui font forcément échos à notre propre histoire et c’est ce que j’ai toujours aimé dans les romans d’Agnès Martin-Lugand.

Une très belle histoire que je vous invite à découvrir ! Bonne lecture à tous.

Retrouvez mes chroniques sur ses précédents romans :

Retrouvez tous les avis des lecteurs de Babelio :

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.