Tokyo – Mo Hayder

Chronique

Titre : Tokyo

Auteur : Mo Hayder

Maison d’édition : Pocket

Date de parution : 08/03/2007

Prix chez l’éditeur : 7.60 €

Nombre de pages : 480

Nombre de tomes : 1

 

Résumé

Quand Grey débarque à Tokyo sans argent ni bagages, elle a beaucoup à prouver et encore plus à cacher. Rapidement, elle trouve un toit et un emploi dans un club à hôtesses très privé. Ses clients ? Des yakuzas et un étrange infirme accompagné d’une nurse à la silhouette monstrueuse…
Le but de ce voyage : retrouver un mystérieux film à l’existence contestée datant de l’invasion de la Chine par les Japonais. Un seul homme pourrait aider Grey. Un survivant du massacre qui refuse de répondre à ses questions…

Mon avis

La découverte de « Tokyo », roman signé Mo Hayder, m’a enchantée. Voilà un thriller passionnant qui nous conte l’histoire d’une étudiante anglaise prénommée Grey. Celle-ci souhaite, par tous les moyens, comprendre le déroulement de l’invasion japonaise de 1937 à Nankin, en Chine. Un roman qui entremêle les recherches de la jeune femme aux mémoires de Shi Chongming, professeur à l’université de Tokyo, également survivant de Nankin. Présent et passé s’entrelacent afin que le lecteur suive les dangereuses découvertes de Grey, ainsi que les abominations survenues dans cette ville assiégée. La tension est palpable dès le début, les secrets affleurent, dévoilant les germes des horreurs à venir. Téméraire, notre héroïne s’installera dans une maison délabrée aux fenêtres condamnées, s’engagera dans le monde effrayant des yakusas, dans leurs ruelles oppressantes, là où rôde la mort.

Un roman qui fait froid dans le dos. Chaque découverte macabre nous prédit une suite encore plus sombre. Les personnages sont attachants à leur manière et effroyablement imposants dans le rôle qui leur a été dévolus. Je pense notamment à la « Nurse », qui, sans la moindre ligne de dialogue, provoque un sentiment de malaise intense lorsqu’elle apparaît. Les rumeurs, les non-dits et les secrets tissent la trame de ce roman noir dans lequel, irrémédiablement, le lecteur se trouve piégé. La noirceur des quartiers de Tokyo et l’horreur de Nankin ne vous quitteront pas de sitôt !

Un roman que je vous invite à découvrir ! Bonne lecture à tous !

notation A VOS LIVRES

 

Retrouvez tous les avis des lecteurs de Babelio :

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.