Maison d’édition : Hugo Roman (New Romance)

Date de parution : 03/04/2014

Prix chez l’éditeur : 17.00 €

Nombre de pages : 557

Nombre de tomes : 3

 

Résumé

Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, garçon tendre, beau et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour…

Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils sont alors en colocation avec Kellan, star locale de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse au Pete’s, bar dans lequel le groupe joue, est troublée par ses regards appuyés, au point que son petit ami lui semble bien fade. Denny, garçon studieux et stable, ne manque pourtant pas de qualités. Mais il doit partir deux mois pour son travail et c’est alors Kellan qui console Kiera. En ami… Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. De l’appartement qu’ils partagent en colocation à l’ambiance rock’n’roll d’un célèbre bar de la côte ouest des États-Unis, Kiera, Kellan et Denny s’aiment, se déchirent pour finalement grandir…

 

Mon avis

Bon et bien… C’est le moment de passer à la chronique de ce premier opus de la trilogie Thoughtless ! Je vous avoue que je ne sais pas comment la débuter…. Dois-je déjà vous avertir que j’ai failli trucider l’héroïne, Kiera, un nombre incalculable de fois (environ toutes les 2 pages….) ? Je vais peut-être laisser ma fureur éclater dans les dernières lignes, afin que vous sachiez un peu dans quoi vous vous engager en lisant cette trilogie.

Alors tout d’abord, vous allez vous aventurer dans une trilogie où chaque Tome vous donnera une crampe au poignet, au vu de son poids, ainsi qu’une légère myopie, au vu de la taille de la police utilisée dans ce roman. Un premier Tome impossible à dissimuler dans votre sac à main, vous l’aurez bien compris ! De plus, il est dans mon devoir de vous mettre en garde sur l’effet secondaire de cette romance :

1- Vous commencerez à mettre les personnes de votre entourage qui semblent INDECISES dans une « black list » ! (oui, 557 pages d’indécision, cela a tendance à vous taper sur le système !)

2-  Vous allez vouer un véritable culte aux stars du rock qui sont sexy et diablement beaux (si ce n’est pas déjà fait !)

3-  Vous allez courir en librairie acheter le Tome 2 pour ce soir et le Tome 3 pour demain ! (oui, ce premier opus est également dangereux pour la santé de votre compte bancaire !)

Maintenant que je vous ai informé de toutes les conséquences néfastes à votre propre santé mentale lorsque vous aurez lu ce roman, je me propose de passer un petit moment à vous énoncer LA raison qui fait que ce livre est à lire de tout urgence : KELLAN ♥♥♥ !! Oui, Kellan est beau, sexy, chanteur de groupe de rock et très sensible … Ce personnage aura même un talent inné : celui de vous retenir de brûler vive Kiera ! Ce livre est vraiment spécial à mon goût, car j’ai adoré Denny, je suis tombée folle de Kellan et j’ai vraiment détesté Kiera. Autant d’émotions différentes qui ne m’avaient jamais traversées dans la lecture d’un même et seul livre. Alors je dis : CHAPEAU !

Alors, je vous le dis, cette saga va être très intense ! A avoir absolument dans votre bibliothèque ! En espérant que Kiera n’agace pas autant dans les 3 Tomes sinon je risque de m’arracher les cheveux… Bonne lecture !