Maison d’édition : Michel Lafon

Date de parution : 09/01/2014

Prix chez l’éditeur : 15.95 €

Nombre de pages : 340

Nombre de tomes :  1 (suivi par plusieurs Spin off)

 

Résumé 

 

 » Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… « 

À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer. Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes.
Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?

Mon avis

Il fallait absolument que je lise ce premier opus, car il me semblait que, même en ayant lu « Nous succomber » puis « Lui succomber », j’avais quelques trous à combler. De plus, en lisant le 3ème « tome », j’avais adoré voir Nell et Colton 18 ans après, ce qui a largement contribué à titiller ma curiosité sur leur couple. Et franchement, je suis ravie. Il est meilleur que les autres, me concernant. Et comme pour tous mes coups de coeur, j’ai du mal à entamer une autre lecture juste après…

Cette histoire est incroyablement bouleversante, même si j’avais un très gros aperçu de la trame principale avec ma lecture des deux autres tomes (qui sont des spin off) mais, cela n’a pas du tout nui à ma lecture ! Le livre est divisé en deux grosses parties : Nell et son histoire avec Kyle, son premier amour. Cette partie est très mignonne et pleine de douceur. Elle ressemble à une romance qu’on aimerait tous faire à l’adolescence : romantique et pure. Cette histoire d’amour se finit tragiquement pour nous conduire à la seconde partie, beaucoup plus dure, écorchée, rugueuse… Beaucoup plus adulte. Colton devient un personnage prépondérant et par sa nature de « bad boy », il nous offre une seconde moitié de livre très sensuelle mais également cruelle où se mêle la culpabilité, les secrets et la violence.

Cette magnifique histoire nous emmène, malgré nous, sur les chemins tortueux de la douleur aussi bien morale que physique au travers des personnages vraiment attachants. Comme à son habitude, l’auteure tourne sa romance autour de la musique, qu’elle dissémine dans ses textes. (Ce qui m’a permis de me faire également une super playlist!).

Un roman qui porte sur des sujets durs et actuels, de quoi vous faire pleurer comme une madeleine ! A lire de tout urgence !