Maison d’édition : Robert Laffont (Collection R)

Date de parution : 17/10/2013

Prix chez l’éditeur : 18.50 €

Nombre de pages : 491

Nombre de tomes : 1

 

Résumé

La vie est injuste.

Jem Halliday est amoureuse de Kai, son meilleur ami, qui est gay. Pas vraiment l’idéal, mais Jem s’est faite à l’idée.

La vie est cruelle.

Une vidéo de Kai en compagnie d’un garçon a été postée sur internet. Il ne l’a pas supporté et s’est suicidé.

Sa vie ne sera que vengeance.

Quoi qu’il lui en coûte, Jem a décidé de découvrir qui sont les responsables et de les faire payer, un à un, jusqu’au dernier….

 

Mon avis

Voici mon avis général en quelques mots : bouleversant, dévastateur, poignant, incontrôlable et…. ÉNORME COUPE DE COEUR !

Cela faisait longtemps que je n’avais pas reçu un tel choc en lisant un livre. Un peu comme, vous savez, ce genre de livre qui vous laisse des traces et qui ne vous permet pas dans l’immédiat de vous plonger dans une autre histoire car celle-ci est tenace dans votre esprit. Et bien ce fut mon cas pour « Revanche ». Pourquoi ? Parce qu’il traite de sujets que j’aime : l’adolescence, l’homosexualité, l’amitié, le désespoir… Bref tout un panel d’émotions garanties !

Ce roman nous raconte l’histoire de Jemma et sa façon de « survivre » après le suicide de son meilleur ami Kai. Ce dernier lui laissera 12 lettres. Une pour chaque mois de l’année qui suivra sa mort. Elle devra les ouvrir à cette date précise, les lire, et trouver comment continuer à vivre après la disparition de son ami.

Cependant, Jemma ouvrira une porte, celle de la Vengeance et fera tout pour trouver les responsables de la mort de Kai. Nous verrons, tout au long de l’histoire, la transformation de notre héroïne, ses actes, ses réflexions afin de libérer la haine et la peine qui la hante. Plus nous tournons les pages et plus son sens « moral » vacillera et la rendra diabolique envers les autres et envers elle-même. A aucun moment elle ne renoncera à cette rage et foncera tête baissée dans la réalisation de son Plan… Celui de briser les coupables.

Une histoire vraiment émouvante, Cat Clarke a su encore une fois, me bouleverser à travers l’histoire de Jemma et de Kai. Je vous le conseille bien évidemment !