Maison d’édition : Milady (Bit Lit)

Date de parution : 23/01/2015

Prix chez l’éditeur : 7.10 € (poche)

Nombre de pages : 379

Nombre de tomes : 3

 

Résumé

ANTÉCHRIST, FUGITIVE, SURVIVANTE, ÉCORCHÉE PAR L’AMOUR…

Convaincue par mon père que le salut de l’humanité repose entre mes mains, j’ai ouvert les Bouches de l’Enfer et précipité l’Apocalypse. L’affrontement final est sur le point de commencer, mais je n’ai plus la force de me battre après avoir vu s’entretuer Zekiel et Raphaël, le démon et l’ange déchu qui ont changé ma vie à jamais. Pourtant le destin n’en a pas terminé avec moi : une personne que je n’imaginais plus rencontrer va tout remettre en question. Face à la fin des temps, je devrai choisir entre enfer et paradis.

 

Mon avis

L’heure est grave, je suis triste à l’idée de quitter ces personnages… Sascha, Raphaël, Zekiel… J’ai passé ma semaine avec eux et cela me fait un petit quelque chose de les quitter. J’ai été enchantée par cette saga aux couleurs sombres et par la qualité des émotions qui m’ont été transmises. Une aventure palpitante, de l’action, des émotions intenses et un dernier Tome digne de ses prédécesseurs.

Ma chronique sera assez courte car je m’en voudrais de vous spoiler ce Tome, si ce n’est qu’il a réussi à me surprendre de mille et une façons. La fin du monde se fait très proche, notre triangle amoureux se déchire, de nouveaux personnages très intéressants arrivent (Kevin est un personnage qui m’a fait rire, très éloigné de ce qu’il est « censé » représenter), des vérités éclatent et les secrets fusent…

Notre héroïne, à la langue bien pendue, que j’ai trouvé débrouillarde et forte dans les Tomes précédents, perd de sa superbe. Nous voyons une Sascha brisée, peureuse et indécise. Nos deux hommes de l’histoire se dévoilent doucement. je suis personnellement marquée par le passé de Zekiel… Il n’y a plus de doute : c’est mon chouchou de l’histoire !

Un dernier Tome plein de rebondissements, de tendresse mais aussi de cruauté. Un petit point négatif à soulever : j’aurais aimé savoir ce qu’il se passe pour certains personnages à la fin… On les perd un peu de vue et je trouve cela vraiment dommage.

Pour conclure, une saga que je recommande (oui, je recommande tout le temps quand je dévore des livres aussi rapidement !) à tous et à toutes !