Maison d’édition : Milady (Bit Lit)

Date de parution : 22/05/2014

Prix chez l’éditeur : 7.10 € (poche)

Nombre de pages : 307

Nombre de tomes : 3

 

Résumé

ORPHELINE, NONNE, ALLUMEUSE, MUSICIENNE, TUEUSE DE VAMPIRES…

Mes amis m’appellent Sascha, mes ennemis ne me connaissent pas.

Cela dit, je ne sais pas vraiment non plus qui ou ce que je suis. Ca ne m’a jamais empêchée de profiter de la seule chose positive que cette vie a bien voulu me donner : mon pouvoir, posséder le corps de n’importe qui d’un simple contact. Ce don étrange me permettait d’éliminer les suceurs de sang, ceux qui ont brisé mon existence.

Jusqu’au jour où j’ai rencontré Raphaël. Énigmatique, létal, irrésistible, totalement immunisé contre mon pouvoir… et en mesure de me fournir la vengeance qui m’échappe depuis tant d’années.

 

Mon avis

Je tenais à remercier avant toute chose, Danouna, ma binôme qui m’a offert ce livre lors du SWAP « spécial Milady », organisé par Livraddict, ainsi qu’à Serena, chroniqueuse chez Illusion Chronicles, qui avait donné un très bon avis sur ce roman lors de sa sortie, et qui m’avait donné envie de le découvrir !

Tout d’abord, je ne suis pas fan de Bit Lit car ce genre littéraire me fait irrémédiablement penser à Twilight, oeuvre que je n’ai tout simplement pas aimé… (trop « neu-neu » à mon goût, mais il en faut pour tous, donc ne me tapez pas please !!). Donc du coup, je tiens à remercier Alice Scarling, auteure française qui plus est, pour m’avoir fait découvrir un superbe premier Tome !

J’ai vraiment beaucoup aimé et ravie d’avoir, en plus, les deux Tomes suivants dans ma bibliothèque ! Je vais pouvoir me faire les trois à la suite ! Je peux également éviter la crise d’angoisse étant donné comment se termine ce premier opus…. Mais pas de spoil !

J’ai adoré l’univers dans lequel nous emporte l’auteure : métal, goth, dark. Au moins, ça plante le décors : sombre, intrigant… Du suspens quoi ! Pour les addicts de « romance chamallow », passez votre chemin ! Notre héroïne, Sascha, est un personnage féminin comme je les aime : cash, ironique, sexy et écorchée par la vie. Elle se battra envers et contre tous pour survivre, afin de pouvoir donner libre cours à la vengeance qu’elle garde en elle depuis son enfance, la rendant solitaire, incapable de livrer ses secrets à quiconque. Sauf à une personne : Raphaël. Le personnage masculin de ce premier Tome (car je me doute bien qu’il y en aura d’autres, enfin j’espère !) est assez attendu malgré tout. Pas vraiment une très grosse surprise pour moi. C’est peut-être un des seuls défauts que j’ai pu apercevoir. En même temps, Raphaël reste très secret dans ce premier Tome et j’ai vraiment hâte de savoir comment il va gérer la situation (surtout en pensant à la dernière page du livre !!).

Pour conclure, un premier Tome très réussi, une plume qui captive très facilement son lecteur et pleins de rebondissements à prévoir ! Je le sens ! Fan de Bit Lit, il est temps de vous mettre à cette trilogie !