livre, roman, lecture

L’œil de la lune – Tome 2 – Anonyme

Maison d’édition : Le livre de poche

Date de parution : 01/02/2012

Prix chez l’éditeur : 7.60 €

Nombre de pages : 547

Nombre de tomes : 4

 

 

 

Résumé

 

Personne n’a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom ni les habitants de Santa Mondega, l’étrange cité d’Amérique du Sud où dorment de terribles secrets. Alors que la ville s’apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid devient la proie d’une brigade très spéciale, une proie qu’il ne faut pas rater sous peine d’une impitoyable vengeance. Si vous ajoutez à cela la disparition de la momie du musée municipal et le kidnapping d’un patient très particulier de l’hôpital psychiatrique, vous comprendrez que la nuit d’Halloween à Santa Mondega risque, cette année, de marquer les esprits…

 

 

Mon avis

 

Après une « pause lecture » de plus ou moins un mois, je suis ravie de me remettre en selle avec la suite du « Livre sans nom« . Le premier opus de la tétralogie du Bourbon Kid avait été comme un électrochoc. Un véritable coup de cœur. Ce second tome est également un petit bijou, aussi déjanté que le précédent. D’ailleurs, je l’ai lu en une seule journée, un vrai moment de détente !

Nous sommes toujours à Santa Monega, ville moisie jusqu’à la moelle où les effusions d’hémoglobine sont monnaie courante. La seule différence est que nous sommes proche de la nuit d’Halloween, prétexte pour que cela parte encore plus dans tous les sens ! Quel bordel ! Hormis une momie de plusieurs siècles qui se barre de son sarcophage, on a le plaisir de retrouver certains personnages du tome précédent (ceux, qui, bien évidemment ont réussi à sortir indemne des carnages du « Livre sans nom »). On retrouve notre cher tueur au sang froid, le Bourbon Kid, personnage des plus énigmatiques, qui tire volontiers sur tout ce qui bouge. Cependant, l’auteur nous fait le grand privilège, dans ce roman, de nous en dire plus à son sujet. Nous allons revivre certains points de son passé avec beaucoup d’émotion, ce qui permet de rajouter à l’échiquier, quelques personnages supplémentaires… (oui, à un moment, il faut renouveler tout ça, à force de buter tout le monde, il ne reste pas grand monde…).

La plume de cet auteur anonyme est toujours aussi accessible et plus qu’addictive. Ce qui m’impressionne le plus est de toute évidence, la rythmique de dingue qu’il insuffle à son histoire. Impossible de faire une pause… Et comme toujours, il arrive à mélanger à la perfection une ambiance de western, une (énorme) touche d’action sanguinolente, une pincée de fantastique et dans ce tome, il arrive même à nous caser une petite romance ! En bref, une lecture que je vous conseille fortement (mais prévoyez-vous une bonne plage horaire, croyez-moi, c’est très compliqué de lâcher ce bouquin….)

Je vous souhaite à tous de belles découvertes livresques !

 

**********

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.