livre, roman, lecture

Les prisonniers de la liberté – Luca Di Fulvio

Chronique

Titre : Les prisonniers de la liberté

Auteur : Luca Di Fulvio

Maison d’édition : Slatkine & Cie

Date de parution : 12/09/2019

Prix chez l’éditeur : 23.00 €

Nombre de pages : 653

Nombre de tomes : 1

 

Résumé

Argentine, 1912. Trois destins, trois chemins qui se croisent et se perdent, trois jeunes gens bousculés par la vie rêvant d’un monde nouveau.

Rosetta a été déshonorée à Alcamo, la famille de Raquel est massacrée à Sorochyintsi, Rocco refuse de se soumettre à la loi de Palerme.

Venus vaincus des quatre coins d’Europe, ils n’auraient jamais dû se rencontrer.

Ils se retrouvent dans l’enfer de Buenos Aires.

Mon avis

Encore une énorme réussite pour Luca Di Fulvio, avec son dernier roman « Les prisonniers de la liberté ». A chacune de mes lectures, je suis charmée et me répète : « Je crois que c’est celui-là qui me plaît le plus ! Quel coup de cœur ! ». Et même si l’on m’imposait de départager les romans de l’auteur, il me serait impossible de choisir…. Car toutes ses histoires m’ont chaviré le cœur avec autant de force. Il appartient donc à cette race d’auteurs dont je suis persuadée que chaque nouveau roman me procurera enthousiasme et bonheur, peu importe l’histoire.

La recette de ce succès est bien évidemment aux petits oignons. Une histoire de courage, de recherche de liberté, d’amour mais aussi de déchirements, d’injustice, d’inégalités, de vengeance et de mort. Les personnages principaux de Luca Di Fulvio restent si solaires qu’on croit parcourir un conte de fée moderne, une aventure à la Dickens. Le genre de lecture qui nous émeut car, même si le chemin est parsemé d’embûches, d’ombres et d’eaux troubles, on sait que cet auteur nous mènera toujours vers un ciel bleu et pur.

Aux côtés de nos trois héros, Rocco, Rosetta et Raechel, le lecteur traversera l’Océan pour atteindre Buenos Aires, un Nouveau Monde censé offrir une chance supplémentaire de trouver la liberté. Mais tout ne se passera pas comme prévu. Le commerce de la chair, la mafia sicilienne, la vie d’immigré, la faim, la pauvreté… Ces injustices enlaidiront tant le tableau que nos héros auront bien du mal à s’en défaire. Les sentiments du lecteur, à contrario, n’en sortiront pas indemne, je peux vous l’assurer !

Un roman et un auteur que je ne peux que vous implorer de découvrir ! En espérant que vos lectures soient aussi époustouflantes que la mienne.

Coup de coeur

Retrouvez mes avis sur ses précédents romans :

Retrouvez tous les avis des lecteurs de Babelio :

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.