Maison d’édition : Soleil (Métamorphose)

Date de parution : 01/12/2010

Prix chez l’éditeur : 27.00 €

Nombre de pages : 220

Nombre de tomes : 1

 

 

 

Résumé

 

Les célèbres nouvelles d’Edgar Allan Poe ont revêtu au fil des ans bien des noms et des aspects. En 2009, à l’occasion du bicentenaire de la naissance de l’écrivain, nous vous proposions une édition inédite, Les Contes Macabres, recueil de six histoires magnifiquement illustrées et mises en lumière par Benjamin Lacombe, une référence incontournable dans la « littérature Jeunesse ». 

(Illustrations dispo sur le blog de Benjamin Lacombe)

 

Mon avis

 

Je ne vais pas intervenir sur les nouvelles d’Edgar Allan Poe, c’est un classique. Par contre je tenais à faire un petit article sur ce livre en particulier, car c’est une oeuvre d’art ! Huit nouvelles illustrées par Benjamin Lacombe, c’est juste MA-GNI-FIQUE. Ses dessins (du style Tim Burton) renforcent cette mélancolie propre aux histoires de M. Poe.

Travaillant habituellement sur des livres illustrés jeunesse, je suis ravie d’avoir pu découvrir ses oeuvres au même titre que celles de l’auteur, dans des romans pour adultes. Je remarque également que la maison d’édition Soleil (collection Metamorphose) a également publié un autre classique, récemment : Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll. Un second « objet livre » qu’il me tarde de me procurer !

Liste des nouvelles d’Edgar Allan Poe :

– Bérénice

– Le chat noir

– L’île de la fée

– Le coeur révélateur

– La chute de la maison Usher

– Le portrait ovale

– Morella

– Ligeia

(Ainsi que « Edgar Poe, sa vie, ses oeuvres » d’après Charles Baudelaire)