livre, roman, lecture

Le soleil des rebelles – Luca Di Fulvio

Chronique

Titre : Le soleil des rebelles

Auteur : Luca Di Fulvio

Maison d’édition : Pocket

Date de parution : 09/05/2019

Prix chez l’éditeur : 9.40 €

Nombre de pages : 960

Nombre de tomes : 1

 

Résumé

Royaume de Saxe, 1407. Marcus II, prince héritier, grandit choyé dans son château, nourri de tartes aux pommes, vêtu de fourrures épaisses le protégeant du froid. Au début de l’hiver, tandis que l’enfant s’émerveille de la tombée des premières neiges, l’impitoyable Agomar, seigneur du royaume voisin, pénètre avec ses troupes dans l’enceinte fortifiée. Sous les yeux impuissants du jeune Marcus, les membres de sa famille et de la Cour sont massacrés.
Grâce à la fille d’une domestique il parvient à s’enfuir et trouve refuge chez les serfs. Une nouvelle vie commence pour le prince. Mais l’héritier saura-t-il oublier d’où il vient pour survivre ?

Mon avis

Encore un superbe roman de Luca Di Fulvio avec « Le soleil des rebelles », et forcément, mon cœur de lectrice s’est follement emballé pour cette histoire si bien contée. Avec un aspect beaucoup plus historique, nous nous retrouvons au début du XVème siècle, dans le royaume de Saxe, à suivre le destin du dernier prince héritier. Après le massacre de sa famille, le jeune Marcus II trouvera refuge chez les serfs où la faim et le froid règnent avec cruauté. Un début de roman aux couleurs tragiques, sensiblement ressemblant au destin des Roumanov.

Luca Di Fulvio aime à créer des personnages aussi solaires que certains peuvent être sordides. Des héros dignes d’un grand film d’aventure, leur cœur rempli de rêves et de liberté côtoyant la pauvreté, la mort et l’injustice. Mais l’ombre n’existe pas sans lumière et le chemin sera long et éprouvant pour ce jeune prince bercé par des rêves de vengeance.

Un roman captivant du début à la fin, où s’entremêlent l’amour, la haine, l’espoir et la trahison. Un suspense qui s’égraine au fil des pages, ne nous laissant aucun répit, seulement cette insatiable faim qu’un lecteur ne peut contenter qu’en terminant cette incroyable histoire.

Un roman que je vous conseille fortement ! Bonne lecture à tous.

Coup de coeur

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.