Le club des punks contre l’apocalypse zombie – Karim Berrouka

Maison d’édition : ActuSF

Date de parution : 04/05/2016

Prix chez l’éditeur : 18.00 €

Nombre de pages : 413

Nombre de tomes : 1

 

 

 

Résumé

 

Paris n’est plus que ruines.

Et le prix de la cervelle fraîche s’envole.

Heureusement, il reste des punks.

Et des bières.

Et des acides.

Et un groupe électrogène pour jouer du Discharge.

Le Club des punks va pouvoir survivre à l’Apocalypse.

Enfin, si en plus des zombies, les gros cons n’étaient pas aussi de sortie…

Il est grand temps que l’anarchie remette de l’ordre dans le chaos !

 

 

Mon avis

 

Voilà une très sympathique lecture à savourer pendant l’été ! Un mélange d’humour, d’anarchie, de chaos et de putréfaction excellemment écrit par Karim Berrouka. A la fin de ce roman, j’ai presque eu envie d’avoir une crête rouge sur la tête et de planter le drapeau noir de l’anarchie sur ma terrasse ! Mais évidemment, aucun zombie en vue…

Ce livre est une petite merveille et même si vous n’êtes pas un fan absolu de Sid Vicious, vous avez toutes vos chances d’adorer ce livre. Comme moi, vous ne pourrez que vous attacher aux membres du Collectif du 25. Sept keupons très particuliers : Deuspi & Fonsdé (mon duo fétiche), Kropotkine, Eva, Mange-poubelle, Glandouille & Pustule (et tous leurs chiens… Eh oui, une histoire de keupons sans punk à chiens, ce n’est pas possible !). L’apocalypse en plein Paris, des zombies plein les rues, des punks complètement barges, de folles visions, un château d’Eden, le pire ennemi du keupon qui se déploie, de quoi vous occuper l’esprit un bon moment !

La présence de nombreuses références musicales sur le punk (que je ne connais pas) n’a eu aucun impact négatif sur ma lecture, car j’ai été embarquée par ce condensé d’humour, cette plume légère et addictive qui corrobore à la perfection les thématiques développées et les idées destroy complètement psychédéliques de nos héros keupons. Un roman avec beaucoup de rythme, comme je les aime !

En conclusion, une lecture que j’ai adorée et que je vous conseille fortement ! Bonne lecture à tous !

 

 **********

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.