Maison d’édition : J’ai Lu pour elle

Date de parution : 15/02/2015

Prix chez l’éditeur : 13 €

Nombre de pages : 446

Nombre de tomes :   en cours (histoires indépendantes les unes des autres)

 

Résumé 

Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d’une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l’université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l’enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l’échange d’un baiser furtif et passionné un an auparavant. Si Jase est loin d’être indifférent à son charme, ce dernier s’efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d’un bon oeil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n’importe quel prix…

Mon avis

J’avais peur d’une suite commerciale, je suis ravie de vous annoncer que, pour ma part, ce ne fut pas ce que j’en ai pensé. J’avais vraiment apprécié « Jeu de patience » car la plume de l’auteure m’avait charmée mais également parce que Cameron Hamilton était présent. J’avais apprécié un héros masculin sans problème, bien dans sa tête, drôle et sans coup foireux au moment où on ne s’y attendait pas. Ce qui m’avait le plus gêné était la trame de l’histoire trop… évidente. Dans ce second opus, on retrouve notre petit couple adoré, mais seulement au second plan. Ici on découvre la sœur de Cam, Térésa (Tess) et Jase, le meilleur ami de Cam.

Pour vous donner une rapide vision comparative, on se retrouve nez à nez avec une romance beaucoup plus torturée, un homme (Jase) qui peut facilement nous faire tourner en bourrique et une héroïne un peu plus… courageuse, je trouve. Du coup, la trame est beaucoup moins évidente. Plusieurs surprises nous attendent, l’histoire est moins linéaire. Finalement, je trouve que les deux tomes ne sont pas du tout identiques et c’est tant mieux ! Du coup j’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire (même si je reste fan de Cameron et de Raphaël ! ^^).

Pour une fois, j’ai beaucoup apprécié l’héroïne, elle est beaucoup plus forte par rapport à tout ce qui va lui arriver dans ce Tome. Si vous avez lu « Jeu de patience », vous savez certainement que son grand-frère Cam était du genre « sur-protecteur » avec elle. Ce qui m’amène à vous dire que mon passage préféré est le moment ou Cam découvre (je ne vous dirais certainement pas comment !) le poteau rose entre Tess et Jase… J’ai beaucoup ri !

En conclusion, une bonne suite à se mettre dans les mains ! J’espère que le prochain tome ne se fera pas attendre trop longtemps. Bonne lecture à tous !