Maison d’édition : Harlequin (Darkiss)

Date de parution : 01/06/2012

Prix chez l’éditeur : 14.10 €

Nombre de pages : 487

Nombre de tomes : 1

 

Résumé

Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s’efforce de revenir à la vie « normale ». Noah, au contraire, ne fait plus confiance au « système » et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant, le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s’aimer. Des sentiments si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.

 

Mon avis

 Mon premier livre de Katie McGarry et j’avoue ne pas avoir été déçue ! J’ai vraiment bien aimé !

L’histoire nous raconte la rencontre de deux adolescents : Echo et Noah. Deux jeunes avec un passé douloureux. Noah, jeune homme rebelle, qui n’a pas confiance en la société (et en sachant son passé, je comprends très bien pourquoi !), fumeur d’herbes et Don Juan sur la banquette arrière de sa voiture, rencontre Echo, jeune fille attirante, intelligente, artiste dans l’âme, mais avec de grosses cicatrices aussi bien physiques que morales.

Ce roman va nous faire découvrir le passé de Noah et son combat pour récupérer sa famille et nous dévoiler, petit à petit, les raisons des cicatrices d’Echo, et ce qui s’est passé lors de cette nuit atroce dont elle n’a aucun souvenir. Ils vont devoir s’allier et se dévoileront l’un à l’autre avec un amour des plus touchants.

J’ai beaucoup apprécié le fait que l’auteur désigne un narrateur différent pour chaque chapitre. Echo, Noah, puis Echo, puis Noah… etc… Ce qui nous permet vraiment de s’attacher aux deux personnages sans distinction. Le petit bémol serait que cela nous enlève cette sensation d’angoisse (souvent énervante) de savoir si la romance fonctionnera ou pas. Là, on connait le ressenti des deux personnages. Cependant, cela permet de nous concentrer sur le dévoilement du passé sordide d’Echo et le combat de Noah pour obtenir la garde de ses petits frères. J’ai aussi adoré les amis de Noah (moins ceux d’Echo…. les filles superficielles ne me font pas beaucoup d’effet dans les romans…).

Pour conclure, j’ai vraiment adoré cette histoire, et je suis fin prête pour le second roman de cette auteure qui sortira début Juin 2014 : « Prêts à tout ».