Maison d’édition : Métailié

Date de parution : 11/04/2012

Prix chez l’éditeur : 7.00 €

Nombre de pages : 126

Nombre de tomes : 1

 

Résumé

Zorbas le chat, grand, noir et gros a promis à la mouette qui est venue mourir sur son balcon de couver son dernier oeuf, de protéger le poussin et de lui apprendre à voler. Tous les chats du port de Hambourg vont se mobiliser pour l’aider à tenir ces promesses insolites.

Mon avis

Cela faisait une éternité que ça n’était pas arrivé… Je me suis demandée parfois, si ma sensibilité de lectrice ne s’était pas évaporée… Et non ! Gros coup de coeur pour cette petite pépite livresque !

Voilà un conte qui va ravir petits et grands ! Une rencontre touchante entre un chat et une mouette, une tendre histoire d’amitié, des valeurs qu’on aurait tendance à oublier, en bref, une lecture attendrissante à se mettre sous la dent. Zorbas, le gros chat noir du quartier du port de Hambourg, se voit confier la lourde tâche de couver un oeuf, d’élever la petite mouette et de lui apprendre à voler. Tous ses amis sont réunis pour lui venir en aide : Colonello, Secrétario, Jesaitout et Vent-debout. Une sympathique petite bande de matous prêts à tout pour venir en aide à la jeune mouette Afortunada.

Un conte qui a le pouvoir d’émerveiller les grands et d’éblouir les enfants. Un récit qui nous offre un brin de poésie, une touche de fraicheur et quelques pincées de légèreté et de malice. Un vrai bonheur !

Qui plus est, à tous les amoureux des chats, il est de votre devoir de découvrir ce petit bijou ! Bonne lecture à tous !

Un grand merci à Toi pour me l’avoir offert !