Maison d’édition : Lumen

Date de parution : 05/11/2015

Prix chez l’éditeur : 15 €

Nombre de pages : 598

Nombre de tomes : (en cours)

 

Résumé

 

Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à fouetter . un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l’alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu’elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l’esprit brisé, malgré l’immense menace qu’il représente…

Toujours accompagnée de Keef, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements… à tel point que déterminée à démasquer les rebelles qui menacent les Cités perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre !

 

 

Mon avis

 

Je tiens à remercier les éditions Lumen de m’avoir permis, une fois de plus, de continuer à suivre Sophie Foster dans ses aventures, toujours aussi addictives et surprenantes. Un troisième tome aussi génialissime que ses deux prédécesseurs ! Carton plein pour Shannon Messenger qui continue de nous épater (et nous appâter) avec cette saga.

Ce tome-ci ressemble plus au second, avec son petit côté sombre, ses évènements douloureux et surtout certaines conséquences qui seront cruelles à assumer, pour Sophie et ses amis. Le lecteur sera sans aucun doute happé par les révélations et les suspicions de ce tome, sans oublier les actes héroïques qui le transcenderont et les graves erreurs dont les retombées le feront trembler. Encore une fois, l’auteure a su satisfaire notre curiosité et nous offrir un tome où se mélangent à la perfection le suspense, l’action et le sentimental.

J’ai été ravie, pour une fois, de voir les quatre amis se regrouper face à l’adversité, étant donné que les tomes précédents ont été là aussi pour présenter, un à un, ce petit quatuor avec soin. Pour tout avouer, la fin de ce tome est ce qui m’a le plus renversé, car l’aventure risque de prendre une toute autre tournure, et j’ai vraiment hâte d’en connaître la finalité !

Il est rare de voir une saga aussi appréciée du premier tome au troisième… Chaque opus n’est pas une simple copie du précédent et il est agréable de voir qu’il ne s’agit pas de suites « commerciales ». L’histoire évolue, pour notre plus grand plaisir !

Un grand coup de coeur pour ce roman et cette saga. En patientant pour sa suite, je vous souhaite d’aussi chouettes lectures !