Maison d’édition : Lumen

Date de parution : 15/01/2015

Prix chez l’éditeur : 15 €

Nombre de pages : 567

Nombre de tomes : (en cours)

 

Résumé

 

Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regrads sur elle…  Et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde…

Pourtant une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient diparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…

 

Mon avis

 

Voilà une suite qui ne saurait avoir honte face à sa petite soeur, le Tome 1. Un second Tome ensorcelant, qui, à ma grande surprise, m’a autant plu que son prédécesseur ! Je tiens à remercier les Éditions Lumen pour m’avoir fait ce magnifique cadeau et de m’avoir fait une nouvelle fois, voyager et rêver au travers de cette incroyable aventure !

C’est avec un plaisir insoutenable que j’ai lu la suite des aventures de notre chère Sophie dans ce second Tome. Moi qui pensais qu’il était peu probable de retrouver autant de plaisir que lors de ma lecture nocturne du Tome 1… Et bien, je me suis lourdement trompée ! Nous retrouvons notre Télépathe aussi aventureuse qu’au début, avec des pouvoirs qui augmentent, des complots, des messages codés,  des amis tous aussi attachants. Nous rencontrons de nouvelles personnes, des nouveaux lieux tout droit sorti de nos cauchemars : Exil. Ce Tome est moins « joyeux » que le premier. Il nous emmène dans des lieux sombres, nous fait rencontrer des personnages plutôt perturbant (et perturbés !), nous fait voyager près des frontières que sont la folie et la culpabilité…

Ce second opus nous fait également découvrir un peu plus le personnage (un peu loufoque) de Keefe, un des quatre amis de Sophie. Il permettra de nous faire digérer certaines scènes ou situations critiques par ses petits commentaires piquants (j’adore son humour !). Quant à Sophie, elle se retrouvera encore une fois au coeur de tous les problèmes et devra trouver une solution qui pourra sauver la vie des personnes qui lui sont chères mais également lui permettre d’analyser ses dons et ce qu’elle est réellement.

Comme vous l’aurez compris, voilà une suite à couper le souffle ! Le ton est donné dès la première page, l’auteur ne nous laisse aucun moment de répit ! Il est pratiquement impossible de trouver le « bon moment » où poser son marque-page !!

 

/! Attention, chers lecteurs, cette suite est également dangereuse, on le touche, on le lit et on devient addicte /!

Ma chronique du Tome 1 : ICI

 

 

**********