Maison d’édition : Lumen
Date de parution : 15/05/2014
Prix chez l’éditeur : 15 €
Nombre de pages : 510
Nombre de tomes : (en cours)
Résumé
Mon avis
Enfin une héroïne qui n’a pas peur de faire de l’ombre au sorcier mondialement connu qu’est Harry P. !
J’ai commencé ce livre en début de soirée, hier, et je n’ai pas pu le refermer avant la fin…. Autant dire qu’il méritait un coup de coeur pour m’avoir fait me coucher au moment où le soleil se levait… Une nuit blanche où je me suis perdue dans cette incroyable histoire d’aventure. J’attendais le moment où l’histoire ralentirait, un passage qui « vous endort » afin d’y apposer mon marque page… Mais il n’est jamais arrivé !
Ce premier Tome a tous les ingrédients pour sa réussite : de l’aventure à nous couper le souffle, des personnages auxquels on s’attache énormément, des mystères et de l’intrigue qui tiennent en haleine, des complots qui nous font froid dans le dos, une héroïne incroyable, et une gamme d’émotions très variée.
J’ai adoré suivre notre héroïne, Sophie, à travers toutes ses aventures, ses pouvoirs, son apprentissage qui m’a fait rire, son sentiment d’abandon envers sa famille qui m’a touché, ses petites « boulettes » qui attirent l’attention et qui se transforment la plupart du temps en grosses catastrophes. Qui est-elle réellement ? Qui sont ses véritables ennemis qui sont à sa recherche ? Quel est l’étendue de ses dons ? Comment va tourner son amitié avec ce garçon qu’est Fitz ? Quelle est cette organisation mystérieuse nommée le « cygne noir » et quels sont leurs véritables intentions ? Autant de questions pour peu de réponses concrètes… « Normal » me direz-vous, il ne s’agit que du premier Tome…
Un premier opus qui nous fait voyager au coeur de nos légendes : Shangri-la, Atlantide…. Pour notre plus grand plaisir.
/! Attention, chers lecteurs, ce livre est dangereux, on le touche, on le lit et on devient addicte /!
J’aimerais bien le tenter ^^ Ça a l’air excellent
Ah oui, franchement, lis-le, je l’ai trouvé génial !! Vivement la suite