livre, roman, lecture

Eden – Tome 2 – Candice Fox

Maison d’édition : Michel Lafon

Date de parution : 05/10/2017

Prix chez l’éditeur : 19.95 €

Nombre de pages : 477

Nombre de tomes : 3

 

 

Résumé

 

Après sa dernière affaire en date où plusieurs jeunes femmes ont trouvé une mort brutale à Sydney, Frank suit une psychothérapie pour pouvoir réintégrer la police. Eden, sa coéquipière toujours aussi inflexible, est envoyée en infiltration dans une ferme perdue dans le bush afin d’enquêter sur la disparition de trois jeunes filles. Elles ont toutes en commun d’avoir travaillé dans ce refuge de marginaux, sous les ordres d’un fermier proxénète.
Frank la surveille néanmoins à distance. Il comprend très vite qu’Eden est en mauvaise posture lorsqu’elle ne répond plus à ses messages. Et malgré les conseils de sa psy, la jolie Imogen, Frank se lance au-devant d’ennuis qui mettront à nouveau sa santé mentale et la vie d’Eden en jeu…

 

 

Mon avis

 

J’ai aimé ce second opus, autant que le premier… Peut-être même un peu plus ! J’ai adoré retrouver Franck et Eden, nos deux flics complètement perturbés, l’un par ce qui s’est passé dans le roman précédent « Hadès », et l’autre par sa simple façon d’être : sauvage, dangereuse et entourée de mystères.

Notre duo mènera, une fois de plus, une enquête assez sordide concernant des jeunes filles disparues. Prenez une mission d’infiltration qui penche de plus en plus vers une mort certaine, quelques séances de psy plutôt cocasses, ajoutez-y un harceleur qui recherche la vengeance (manque de pot, il provoque l’homme le plus dangereux de Sydney : Hadès), épicez le tout avec de bonnes réparties et des conversations « ping-pong » et vous obtiendrez un roman sombre et mordant (un  souffle de comédie dans ce roman assez sombre).

Candice Fox nous entraîne avec talent dans un bush australien énigmatique et dangereux, avec un bon rythme et une construction intéressante mêlant le passé d’Hadès, la folie de Franck et l’infiltration  d’Eden. J’ai lu ce roman très rapidement, me laissant entraîner par ce suspense aux couleurs de mort et de démence. Je vous recommande chaudement cette trilogie dont le dernier opus « Fall » devrait sortir en Février 2018 !

Bonne lecture à tous !

 

***************

No Comments

Leave a Comment