Maison d’édition : J’ai lu (pour elle)

Date de parution : 10/09/2014

Prix chez l’éditeur : 13.90 €

Nombre de pages : 346

Nombre de tomes : 1

 

Résumé

L’année commence mal pour Jackie : son copain, qu’elle avait suivi à la fac, l’a plaquée, ses amis se sont détournés d’elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant… Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d’un très mauvais pas. Jusqu’alors, Jackie ne l’avait jamais remarqué ; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu’elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n’en aiguise pas moins sa curiosité…

 

Mon avis

J’avais entendu beaucoup de bonnes critiques sur ce livre, alors, récemment, je suis passée devant lui dans un magasin et ma main l’a automatiquement attrapé… et ne l’a plus lâché ! Et ma main avait raison ! Un livre superbe comme je les aime tant !!

L’histoire se déroule dans une fac américaine où un soir de fête, Jackie se fait agressée. Un jeune homme lui vient en aide : Lucas. Ce dernier sera source de curiosité pour notre héroïne et ne pourra s’empêcher de s’interroger à son sujet. Un jeune homme sexy, tatoué mais surtout très mystérieux, qui cache de nombreux secrets dont certains sont aussi sombres que la nuit et qui pourraient rendre fou n’importe lequel d’entre nous…. (Ahah ! Cela vous donne envie de savoir, hein ?!)

Bon il est bien évident que j’ai adoré le « mâle » de ce roman ! Il est mystérieux, toujours présent dans les moments « fâcheux », protecteur mais aussi sensible, et semble perdu dans les tourments de son passé. En ce qui concerne notre petite Jackie, et bien, je l’ai bien aimée. J’avais peur, qu’au début, ce soit le genre d’héroïne qui se lamente sur elle-même 24h/24h… Mais non ! Je trouve qu’elle gère plutôt bien tout ce qui lui arrive, elle avance, elle combat ses faiblesses et ses peurs. Un duo qui fonctionne à merveille, vous l’aurez compris.

Ce qui m’a beaucoup plu également dans ce roman c’est la vie des américains dans ces fameuses « fraternités », les secrets qui y sont cachés et toutes les subtilités liées au fait de se protéger entre eux. A chaque fois, je suis émerveillée et en même temps totalement scandalisée ! Dans ce livre, on a quand même plus envie de tous les « lapider » que de leur vouer une admiration sans borne…

En bref, une superbe romance dévorée en un clin d’oeil ! Je recommande évidemment !