livre, roman, lecture

Dans l’œil du démon – Jun’ichirô Tanizaki

Chronique

Titre : Dans l’œil du démon

Auteur : Jun’ichirô

Maison d’édition : Editions Picquier

Date de parution : 03/10/2019

Prix chez l’éditeur : 14.00 €

Nombre de pages : 112

Nombre de tomes : 1

 

Résumé

Un écrivain reçoit un matin l’appel d’un ami, riche oisif animé d’une passion coupable pour le cinéma et les romans policiers, qui lui propose de venir assister à un meurtre.
Nous voilà entraînés avec lui dans le labyrinthe des bas-fonds de Tokyo et, furtivement glissés dans l’intervalle entre deux masures, l il collé au n ud évidé d’un volet, découvrant en voyeurs… Mais devons-nous croire ce que voient nos yeux ?

 

Mon avis

Un roman tout particulier que « Dans l’œil du démon » de Jun’ichirô Tanizaki. Ecrit au début du vingtième siècle, ce roman semble ne pas prendre une ride. Une histoire étonnante, entre manipulations, obscurs secrets et meurtre en catimini. Un roman court qui nous conte l’histoire d’un écrivain appelé par son ami, afin d’assister à un meurtre. Entre folie, beauté meurtrière et mensonge, le lecteur ne sait sur quel pied danser. Un labyrinthe d’énigmes nous propulse vers ce fameux meurtre où l’on se sent pris au piège par un jeu d’apparence. Un roman qui se joue de nous mais pour lequel on ne peut se détacher jusqu’à en découvrir toutes les révélations.

Une histoire insolite qui colore ce thriller d’une atmosphère typiquement japonaise.

A découvrir !

 

Retrouvez tous les avis des lecteurs de Babelio :

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.