Maison d’édition : Fleuve éditions

Date de parution : 03/04/2014

Prix chez l’éditeur : 17.90 €

Nombre de pages : 416

Nombre de tomes : 1 sur….

 

Résumé

 

Les anges ne sont pas ce que l’on croit. Ils détruisent le monde, éradiquent l’espèce humaine.

Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans, doit sauver sa jeune soeur, enlevées par ces monstres. Sa seule solution : forcer l’un d’eux à l’aider…

Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance contre-nature son dernier espoir. Une jeune femme et son pire ennemi se trouvent liés malgré eux.

Une relation dangereuse… Mais jusqu’à quel point ?

Le roman phénomène actuellement en cours d’adaptation par les réalisateurs de Hunger Games et Spiderman 1.

 

 

 

Mon avis

 

Ce livre nous ouvre les portes sur un univers post-apocalyptique récent où les êtres humains se trouvent confrontés à des ordes d’anges et archanges machiavéliques, des anges déchus, des démons et d’autres monstres sans nom.

Le début de cette histoire m’a beaucoup rappelé « Walking dead », non pas par la présence de zombies, mais plutôt par l’instinct de survie humaine : la recherche d’eau, nourriture et abris, fouiller les maisons désertées de leurs occupants, les routes envahies de voitures abandonées, la recherche  d’un groupe « organisé » pour faire face à ce nouveau monde chaotique.

Penryn, adolescente, se retrouve à devoir gérer et guider ce qu’il reste de sa famille : sa petite soeur Paige, handicapée de ses deux jambes et sa mère, totalement folle et skyzophrène. J’ai beaucoup aimé cette héroïne, elle se démène, se bat, a de la répartie, et surtout est loyale envers ceux qu’elle chérit

Assez rapidement, nous faisons la rencontre de Raffe, un ange mais également un ennemi, que Penryn trouvera blessé par ses congénères, et qui fut dépossédé de ses ailes. J’ai trouvé ce personnage très mystérieux, à la fois sombre (et un brin « ronchon ») mais où l’on peut appercevoir également un fond de gentillesse au fur et à mesure de notre lecture.

Leur partenariat plutôt unique nous fera vivre une belle aventure dans ce premier tome, avec des passages touchants mais aussi angoissants où le futur de l’Homme est incertain, mais où les premiers pas d’une éventuelle résistance de leur part commencera à germer.

J’ai passé un très bon moment avec cette lecture, il y a très peu (je dirai même aucun) de temps mort, la lecture est facile et agréable. J’ai donc beaucoup apprécié ce premier volet, et ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite !

 

 

 

 

**********