Maison d’édition : Harlequin (Mosaic)

Date de parution : 28/05/2014

Prix chez l’éditeur : 12.90 €

Nombre de pages : 284

Nombre de tomes : 1

 

Résumé

 

Ne jamais mélanger affaires et plaisir. Ne jamais inviter la politique dans votre lit. Je les connaissais parfaitement, ces règles d’or… et je les avais enfreintes allègrement quand j’avais craqué pour Jackson Rutledge.
Deux ans plus tard, il était de retour dans ma vie. Et il essayait de s’interposer dans le dossier le plus important de ma carrière. Mais, sous l’égide de Lei Yeung, l’une des plus brillantes femmes d’affaires de New York, j’avais appris une ou deux choses depuis qu’il m’avait quittée. Il n’avait pas changé, mais moi, si. Et contrairement à la dernière fois où nos vies s’étaient croisées, je savais exactement à qui j’avais affaire… et à quel point ses caresses pouvaient devenir addictives.
Le cercle sélect du glamour, du sexe et du pouvoir était le terrain de jeu de Jax – mais, à présent, j’en connaissais les règles. Comme on dit dans le monde implacable des affaires : garde tes ennemis près de toi, et tes ex-amants, plus près encore…
 

 

 

Mon avis

 

Et bien, me voilà avec une romance où j’ai vraiment apprécié l’héroïne ! Enfin une femme avec du punch, du caractère, du répondant et qui, devant un beau mâle alpha, arrive à avoir le dernier mot ! Une fois ce livre lu, plus jamais nous nous surprendrons à essayer de comprendre les héroïnes fades et soumises (trait de caractère qui me fait hérisser les cheveux la plupart du temps !).

Dans ce roman, nous ferons la rencontre de Gianna Rossi, seule fille d’une fratrie italienne protectrice, membre d’une famille aimante qu’on adorerait avoir et une farouche combattante dans son travail. Gianna travaille dans le monde de la restauration, sous la tutelle de Lei Yeung, brillante femme d’affaire, qui lui enseignera comment survivre dans ce monde sournois, entouré de requins affamés, où les trahisons sont très courantes. J’ai adoré ces deux femmes courageuses qui n’hésitent pas à jouer de leurs atouts féminins pour pouvoir effectuer des « mises à morts » à leurs concurrents !

Malgré son ascension professionnelle, Gianna va se retrouver nez à nez avec Jackson Rutledge, ancien amant qui lui a brisé le coeur deux années auparavant…. Ce bel apollon, fils d’une famille des « hautes sphères » de la politique, se mettra en travers du chemin de notre brave héroïne… Ce fut un véritable délice pour moi de le voir se faire envoyer balader ! Ce n’est pas parce qu’un bel homme sexy se pointe deux ans après, qu’il faut que l’héroïne dise « amen » à tout ! Et c’est véritablement ce que j’ai apprécié dans cette lecture ! Un vrai régale !

Nos deux héros nous feront traverser des champs de batailles de la scène politique, des coups bas en affaires, des trahisons, mais nous feront aussi partager une très belle histoire d’amour, des amitiés sincères et la joie d’avoir une famille soudée dans les moments les plus difficiles.

Le petit défaut serait que ce livre n’est pas assez long… J’aurai aimé que cela dure plus longtemps et qu’on puisse également connaître mieux les trois frères de Gianna. Sinon, ce fut une lecture très agréable qui se lit très vite !

 

 

 

 

**********