Maison d’édition : Robert Laffont (Collection R)

Date de parution : 12/06/2014

Prix chez l’éditeur : 17.90 €

Nombre de pages : 393

Nombre de tomes : 1

 

Résumé

L’amour peut-il survivre au plus gros des mensonges ? Un roman qui vous fera revivre les délices et les frissons de votre premier amour. Lorsque Alex et Kate se rencontrent, l’attirance est immédiate. Il a de l’humour, il est beau et un brin timide : tout ce que Kate recherche chez un petit ami. Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme. L’un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leurs vies…

 

Mon avis

Pour tout vous dire, quand j’ai lu le résumé de ce livre, j’étais super excitée de découvrir cette histoire et ce fameux « gros mensonge » qui devait détruire des vies. Quand je l’ai eu entre les mains et que j’ai commencé à lire les cinquante premières pages, j’ai été vraiment (mais vraiment !!) surprise… Au point où j’ai laissé filer quelques jours avant de l’ouvrir de nouveau, ne sachant pas si j’avais envie de le continuer ou pas….

Mais la curiosité ne m’a pas laissé vraiment de répit… Je devais absolument découvrir le fin mot de l’histoire…. Et finalement, j’ai adoré ! Je n’ai pas pu décrocher avant la fin ! Cette histoire d’amour est vraiment surprenante, du moins, je n’en avais jamais lu de comparable, d’où ma surprise du tout début, car, OUI, nous découvrons cet énorme mensonge que dissimule l’un des deux personnages, dès les premières pages. Pourtant, on ne peut s’empêcher de le lire jusqu’à la fin, car cette histoire prendra des dimensions phénoménales sur la vie de nos deux héros et sur tout leur entourage.

Je ne peux pas vous détailler mon ressenti sur Kate et Alex, car je ne souhaite pas vous dévoiler LE grand mystère de ce livre. Ce serait vraiment dommage. Mais je peux vous assurer que l’attachement qu’on leur porte tout au long de ce roman, est très puissant, du moins, pour ma part. On est ému, touché et surtout ANGOISSÉ par tout ce qui leur arrive… N’étant pas moi-même une pro du mensonge, j’ai vraiment stressé face à cette menterie qui grossissait à vue d’oeil…. Jusqu’à l’explosion !

J’ai beaucoup apprécié le fait que l’auteure nous dévoile son roman en deux grandes parties, une pour chacun des deux protagonistes. Ce que pense Alex, puis la vision de Kate. La transition est finement jouée et quelle superbe plume de l’auteure ! L’émotion est très présente, j’ai même eu les yeux qui se sont « humidifiés » dans les dernières pages….

Pour conclure, je vous le conseille fortement si vous souhaitez une histoire d’amour originale qui vous fera vous sentir nerveuse et angoissée, mais également heureuse et émue.